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Préférences en matière de confidentialité

Vos données personnelles

Lorsque vous visitez un site web, celui-ci peut stocker ou collecter des informations sur votre navigateur, principalement sous forme de cookies. Ces informations peuvent vous concerner directement, ou porter sur vos préférences ou votre ordinateur et sont principalement utilisées pour faire fonctionner le site conformément à vos attentes. Nous utilisons deux types de cookies sur notre site web: les cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site (qui sont actviés par défaut) et les cookies d'analyse de performances (qui sont désactivés par défaut). Nous respectons votre droit à la vie privée; vous pouvez donc choisir de conserver les cookies d'analyse en inactif ou les changer en actif. Cliquez sur les différentes rubriques pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut. Toutefois, le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de navigation sur le site et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir.

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui équivalent à une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le renseignement de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de l'existence de ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas. Ces cookies ne stockent aucune information permettant de vous identifier personnellement.

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Ces cookies sont actuellement paramétrés par défaut comme '"inactif". Il s'agit des cookies de Google Analytics qui nous permettent de compter les visites et les sources de trafic pour mesurer et améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs naviguent sur le site et les plateformes de médias sociaux. Toutes les informations que ces cookies collectent sont agrégées et donc anonymes. Vous pouvez les activer en cochant « Actif », le site pourra alors suivre, sur une base anonyme, le nombre de visiteurs et ses performances. Si vous souhaitez les activer, vous devez cocher « Actif » et cliquer sur « Enregistrer et accepter les cookies ». Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de ces cookies, vous trouverez un lien vers les Règles de confidentialité de Google, qui contiennent des informations supplémentaires sur les données que Google peut collecter en nous fournissant des analyses.

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Nous utilisons les cookies strictement nécessaires au fonctionnement de notre site. Nous utilisons également des cookies d'analyse de performance qui collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web et nous aident à l'améliorer; par défaut, ces cookies sont « inactifs »; vous pouvez si vous le souhaitez les activer dans les Paramètres des cookies. Toutefois, le blocage de certains types de cookies risque d'avoir un impact sur votre expérience de navigation sur le site et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir. Pour de plus amples informations sur ces cookies et leur utilisation, ou pour modifier vos paramètres à tout moment, voir les paramètres des cookies et notre politique en matière de cookies.

Politique de confidentialité

Bridgepoint respecte la vie privée des visiteurs de ce Site et l'importance de la protection de vos informations personnelles. En conséquence, nous disposons d’une politique de confidentialité en ligne pour définir la façon dont nous utilisons les informations que vous êtes susceptibles de nous communiquer lorsque vous visitez notre Site web.

Bridgepoint prend au sérieux la confidentialité et l'utilisation de vos données et reconnaît l'importance de protéger toutes les données personnelles - telles que les noms, les coordonnées et les informations ayant trait à l’identité - ci-après dénommées les « Données personnelles » que la Société détient.

Cette Politique de confidentialité définit la manière dont nous utiliserons les données (y compris les Données personnelles) que nous collectons lorsque vous visitez ce Site web et toute autre donnée personnelle que vous pourriez fournir à Bridgepoint ou que nous obtenons dans le cadre de nos activités quotidiennes. Notre objectif est de donner des informations sur nos engagements en matière de confidentialité directement à toutes les personnes dont nous détenons les données, mais nous obtenons certaines Données personnelles de manière indirecte ou fortuite (par exemple, nous obtenons des Données personnelles sur les membres de la famille de notre personnel lorsque nous demandons à celui-ci de fournir des numéros de contacts en cas d'urgence). En conséquence, l'un des objectifs de cette Politique de confidentialité est de fournir des informations relatives à la protection de la vie privée à tous les groupes de personnes dont nous détenons les données mais avec lesquelles nous n'avons pas de relation directe.

Nous veillerons à ce que vos Données personnelles soient traitées conformément à la loi. La loi applicable est la suivante: (i) la UK Data Protection Act 2018 (loi britannique sur la protection des données de 2018), (ii) le règlement général de l'UE sur la protection des données, (iii) le règlement de 2003 sur la Protection des données dans le secteur des communications électroniques (directive CE), (iv) la loi française relative à la protection des données personnelles et (v) toute législation similaire ou connexe relative au traitement des données personnelles et/ou de la vie privée applicable à Bridgepoint (ensemble, la « législation sur la protection des données »).

1. UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

2. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

3. VOS DROITS ET L’EXACTITUDE DES DONNÉES

4. COMMENT ET POURQUOI NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

5. MARKETING ET INFORMATIONS SUR LE LE SECTEUR

6. COOKIES

7. AGRÉGATION DES DONNÉES

8. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

9. CONTACTS ET RÉCLAMATIONS

Les « responsables de traitement » (tels que définis dans la législation sur la protection des données) concernant vos données personnelles seront Bridgepoint Group Limited, dont le numéro d'immatriculation est 9303968, ou Bridgepoint SAS, dont le numéro d'immatriculation est 380223313, ou les deux entités.

1. UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

1.1 Nous pouvons recueillir (et utiliser aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité) les informations suivantes vous concernant : les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez ce Site web, par exemple lors de votre inscription ou lorsque vous répondez à des enquêtes en ligne ; les informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez (en ligne ou par toute autre mode de communication) et les informations relatives à votre navigation sur notre Site web, y compris votre adresse IP et le choix de votre navigateur Internet (voir la section 7 « Agrégation des données » ci-après).

1.2 Quelles Données personnelles collectons-nous ?

1.2.1 Données générales

Lorsque vous nous contactez en ligne, par téléphone, par écrit ou par un autre moyen, vous pouvez nous communiquer des Données personnelles vous concernant, notamment votre nom et vos coordonnées (par exemple, votre adresse, votre adresse mail et votre numéro de téléphone).

1.2.2 Informations communiquées lorsque vous postulez pour travailler chez Bridgepoint

Si vous postulez à un emploi au sein de notre société, nous serons amenés à vous demander de nous fournir des informations sur votre précédent emploi, votre expérience professionnelle, une copie de votre CV, ainsi que des lettres de recommandations – nous pouvons être amenés à contacter des tiers afin d’obtenir des références ou bien procéder à des vérifications lorsque cela est nécessaire pour le poste auquel vous postulez. Ce traitement est justifié par notre intérêt légitime de procéder de manière efficace à nos opérations de recrutement.

1.2.3 Informations concernant les proches de nos employés

Nous pouvons être amenés à demander à nos employés de fournir des informations concernant leurs proches afin de pouvoir les contacter en cas d’urgence ou en cas d’incident sur leur lieu de travail. Nous pouvons également être amenés à solliciter des informations sur les personnes à charge, les conjoints et/ou toute autre personne dans le cadre de la gestion des prestations sociales. Nous n’utiliserons ces informations que dans le seul cadre des prestations dont bénéficient nos employés, et seulement lorsque cela est justifié par notre intérêt légitime de fournir les services d’assistance à nos employés.

1.2.4 Informations concernant les équipes de direction et les employés des sociétés de notre portefeuille

Dans le cadre de nos opérations d’acquisition, nous pouvons obtenir des informations sur les salariés et le personnel qui travaillent dans la société concernée, et ce dans le but de poursuivre notre intérêt légitime de développement de nos activités.

1.2.5 Informations sur les investisseurs/investisseurs potentiels/ceux qui travaillent pour les investisseurs ou qui sont liés aux investisseurs

Dans le cas où vous (ou l’investisseur institutionnel ou le véhicule d’investissement auquel vous être associé) envisagez d’effectuer une opération d’investissement avec notre société, vous serez amené à nous fournir des informations financières ainsi que d’autres catégories de Données Personnelles nécessaires à cette opération. Ce traitement est justifié par l’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous, ou pour correspondre avec vous dans le cadre de nos activités, de vous fournir l’assistance dont vous auriez besoin, ou pour réaliser une opération d’investissement conformément à nos intérêts légitimes. Dans certaines circonstances, nous pouvons effectuer un traitement de vos Données Personnelles afin de nous conformer à nos obligations de vigilance et de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (KYC/AML).

1.2.6 Informations sur les personnes qui sont nos fournisseurs ou autres contacts commerciaux (et les personnes qui sont employées par nos fournisseurs et contacts commerciaux)

Si vous fournissez des services à notre société, ou si vous êtes impliqué dans des relations d’affaires avec nous (ou si vous êtes employé ou agent d’une société qui fournit des services ou qui est impliquée dans une relation d’affaires avec nous), nous serons amenés à obtenir la communication de votre nom, de vos coordonnées de contact, de certaines informations relatives à votre poste, et nous pouvons obtenir la communication de documents d’identité ou d’informations similaires, afin de pouvoir vous contacter, de gérer et développer nos activités, ainsi que d’analyser votre utilisation de notre site internet ainsi que de nos services, ceci dans la poursuite de nos intérêts légitimes. Dans certaines situations, par exemple, si vous occupez un poste de direction au sein de votre société, nous pouvons être dans l’obligation de réaliser des contrôles préalables, ou d’effectuer des vérifications au titre de notre procédure de lutte contre le blanchiment d'argent

2. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

2.1 Nous conservons vos Données Personnelles pendant la durée raisonnable nécessaire à la poursuite des finalités décrites dans la présente Politique de confidentialité, et dans tous les cas, pendant la durée autorisée au titre de la Législation des Données Personnelles ou de nos règles et procédures internes.

3. VOS DROITS ET L’EXACTITUDE DES DONNÉES

3.1 Vous disposez de certains droits concernant vos Données personnelles - par exemple le droit de demander que nous supprimions tout ou partie de vos Données personnelles à tout moment, demande à laquelle nous nous conformerons sauf si nous avons une raison légitime de conserver vos Données (par exemple, pour nous conformer à nos obligations légales). Le cas échéant, nous veillerons également à ce que les sociétés de notre groupe modifient ou suppriment vos Données personnelles (selon le cas). Veuillez nous contacter à l'adresse mail indiquée ci-après si vous souhaitez demander des modifications.

3.2. Vous avez également le droit, sous réserve de certaines exceptions, : (a) d'avoir accès aux Données Personnelles vous concernant que nous avons en notre possession, (b) de nous demander de procéder à des modifications afin que les Données Personnelles que nous avons en notre possession soient exactes et tenues à jour, et (c) dans certains cas, de transmettre les informations que nous avons en notre possession à un tiers. Dans certaines juridictions, vous avez le droit de fournir des instructions sur le traitement de vos données après votre décès. Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre de ces droits, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse email indiquée ci-dessous.

3.3 Nous vous invitons à vérifier que les Données Personnelles que vous nous avez fournies par l’intermédiaire de ce site internet sont exactes et complètes, et à nous informer dès que possible des modifications de vos Données Personnelles afin que nous puissions mettre à jour nos fichiers.

3.4 Malgré toutes les mesures raisonnables que nous prenons pour protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des Données personnelles que vous divulguez en ligne. Vous acceptez les conséquences, en termes de sécurité, inhérentes à la divulgation de Données personnelles en ligne.

4. COMMENT ET POURQUOI NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat conclu avec vous, ou afin de conduire nos procédures internes, nous pouvons être amenés à partager vos Données Personnelles avec des tiers qui ont besoin d’y accéder dans le cadre de la mission qu’ils effectuent pour vous, ou afin de nous fournir un service – tels que nos fonds d’investissements, les administrateurs des fonds, ou les autres sociétés de notre groupe ou nos conseils. En nous fournissant vos Données Personnelles, vous êtes informés que des tiers peuvent avoir accès et procéder au traitement de vos Données Personnelles. Nous ne vendrons jamais vos données.

4.2 En outre, il peut être nécessaire de divulguer vos Données personnelles si nous sommes tenus de le faire pour nous conformer à une obligation légale (telle que les obligations de lutte contre le blanchiment d'argent), pour mener une enquête interne, pour faire appliquer un contrat que nous avons conclu avec vous ou avec une partie liée, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Bridgepoint, des sociétés de son Groupe et/ou de nos clients, directeurs, collaborateurs ou autre personnel. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations aux fins de la protection et de la prévention de la fraude.

4.3 Lors du traitement de vos Données personnelles, il nous sera parfois nécessaire de transférer celles-ci en dehors de l'Espace économique européen (« EEE ») à notre personnel et à nos prestataires de services externes. Vos données personnelles peuvent également être consultées par le personnel opérant en dehors de l'EEE qui travaille pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs ou sociétés du Groupe. Une liste des entités du Groupe est disponible sur notre site web /eng/about-us/our-locations. Sont incluses les personnes qui nous fournissent, entre autres, des services de support. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos Données personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique et à la législation sur la protection des données lorsqu'elles sont traitées ou que l’accès à vos Données personnelles est effectué depuis un site en dehors de l’EEE. Cela signifie que nous ne transférerons vos Données personnelles qu'à nos bureaux non européens et à des tiers basés en dehors de l'EEE, que conformément à la législation relative à la protection des données. Nous pouvons conclure des contrats avec des entités basées en dehors de l'EEE, lorsque requis par la législation sur la protection des données - et une copie de ces contrats vous sera fournie sur demande écrite à l'adresse mail ci-après (sous réserve de certaines suppressions et/ou d'un engagement de votre part à respecter la confidentialité de ce contrat). Afin de lever toute ambiguïté, dans le cas où le Royaume-Uni ne ferait plus partie de l'EEE, les références à l'EEE dans ce paragraphe signifient l'EEE et le Royaume-Uni.

5. MARKETING ET INFORMATIONS SUR LE SECTEUR

5.1 Si vous avez consenti à recevoir des communications de notre part, ou si nous sommes en droit de vous adresser des informations marketing, des invitations à des événements et/ou des actualités sur le secteur, nous utilisons vos Données Personnelles pour cette finalité (que ces communications vous soient adressées sur support papier ou par email).

5.2 Vous pouvez refuser de recevoir ce type de communications de notre part à tout moment en : (i) en nous contactant à l'adresse électronique ci-après, (ii) en cliquant sur le bouton « Désabonnement » / « Désinscription » disponible dans certains de nos courriers électroniques ou (iii) lorsque les documents sont envoyés par la poste, en nous envoyant une demande d'annulation à l'adresse indiquée dans les documents.

6. COOKIES

6.1 Lorsque vous visitez un site web, celui-ci peut stocker ou collecter des informations sur votre navigateur, principalement sous forme de cookies. Ces informations peuvent concerner vous-même, vos préférences ou votre ordinateur et sont principalement utilisées pour faire fonctionner le site conformément à vos attentes. Nous utilisons deux types de cookies sur notre Site web : (a) les cookies strictement nécessaires, qui sont activés par défaut et (b) les cookies analytiques, qui sont désactivés par défaut. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies ; veuillez cliquer sur les différentes rubriques dans la fenêtre de la bannière des cookies sur la page d'accueil pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut. Toutefois, le blocage de certains types de cookies risque d'avoir un impact sur votre expérience du site et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir.

Les cookies actifs que nous utilisons sont les suivants :

Cookie

Utilisation

CookieNotice*

Il est stocké lorsqu'un utilisateur accepte les cookies.

CookieAnalytics**

Il est stocké lorsque (si) un utilisateur accepte le cookie analytique.

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Cookie analytique de Google.

(a) Cookies strictement nécessaires*. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui équivalent à une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le renseignement de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous avertisse de leur existence de, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces cookies ne stockent aucune information permettant de vous identifier personnellement.

(b) Cookies analytiques** Il s'agit des cookies de Google Analytics qui sont inactivés par défaut. Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre site. Les informations proviennent à la fois du trafic sur le site web, qui nous aide à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires, et à voir comment les visiteurs naviguent sur le site et sur les plateformes de médias sociaux. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et sont donc anonymes. Ces cookies sont inactivés par défaut mais l'utilisateur peut les sactiver en cliquant sur Paramètres des cookies.

Nous n'avons actuellement aucun cookie de ciblage, et dans le cas contraire, la politique de confidentialité serait mise à jour pour tenir compte de ce changement.

Nous pouvons également utiliser des bannières et des fenêtres contextuelles de temps à autre pour vous donner des options sur l'utilisation des cookies.

7. AGRÉGATION DES DONNÉES

7.1 De temps à autre, nous pouvons agréger des statistiques, des réponses à des enquêtes et à des questionnaires, des modèles de trafic et des informations sur le site web et divulguer ces données agrégées à des tiers (tels que les fournisseurs de Bridgepoint) à des fins de marketing, de publicité ou autres fins promotionnelles de Bridgepoint. Veuillez noter que ces données agrégées n'incluront aucune Donnée personnelle et que nous ne les mettrons jamais à la disposition de tiers pour qu'ils les utilisent à leurs propres fins marketing.

7.2 Pour nous permettre de contrôler et d'améliorer ce Site web, nous pouvons recueillir et enregistrer sur nos serveurs certaines données agrégées vous concernant lorsque vous l'utilisez, notamment, sans caractère limitatif, l'URL du site précédemment visité et du site que vous allez visiter et les parties de notre Site web que vous visitez. Ces données agrégées sont principalement utilisées pour vous offrir une meilleure expérience en ligne et ne contiennent aucune Donnée personnelle.

8. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Bridgepoint peut modifier cette Politique à tout moment. Si vous n'acceptez pas les modifications que nous apportons, vous ne devez pas utiliser ou accéder (ou continuer à utiliser ou accéder) au Site web. Toute modification de cette Politique sera publiée sur le Site web.

9. CONTACTS ET RÉCLAMATIONS

9.1 Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications de notre part en envoyant un mail à info@bridgepoint.eu ou en contactant notre équipe juridique à l'adresse suivante : 95 Wigmore Street, Londres, W1U 1FB.

9.2 Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous avons traité vos Données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse mail ci-dessus. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'Information Commissioner's Office, l'autorité de contrôle au Royaume-Uni, ou auprès de l'une des autorités de contrôle européennes compétentes (https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en)

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