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Préférences en matière de confidentialité

Vos données personnelles

Lorsque vous visitez un site web, celui-ci peut stocker ou collecter des informations sur votre navigateur, principalement sous forme de cookies. Ces informations peuvent vous concerner directement, ou porter sur vos préférences ou votre ordinateur et sont principalement utilisées pour faire fonctionner le site conformément à vos attentes. Nous utilisons deux types de cookies sur notre site web : les cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site et les cookies d'analyse de performances. Nous respectons votre droit à la vie privée; vous pouvez donc choisir de ne pas autoriser certains types de cookies. Cliquez sur les différentes rubriques pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut. Toutefois, le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience de navigation sur le site et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir.

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui équivalent à une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le renseignement de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de l'existence de ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas. Ces cookies ne stockent aucune information permettant de vous identifier personnellement.

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Cookies d'analyse de performances

Il s'agit des cookies de Google Analytics qui nous permettent de compter les visites et les sources de trafic pour mesurer et améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs naviguent sur le site et les plateformes de médias sociaux. Toutes les informations que ces cookies collectent sont agrégées et donc anonymes. Par défaut, ce cookie est « Actif », ce qui signifie que nous pourrons suivre, sur une base anonyme, le nombre de visiteurs sur notre site et suivre ses performances. Vous pouvez si vous le souhaitez les désactiver en décochant « Actif » et en cliquant sur « Enregistrer et accepter les cookies ». Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de ces cookies, vous trouverez un lien vers les Règles de confidentialité de Google, qui contiennent des informations supplémentaires sur les données que Google peut collecter en nous fournissant des analyses.

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Nous utilisons les cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Nous utilisons également des cookies d'analyse de performance qui collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web et nous aident à l'améliorer; par défaut, ces cookies sont « actifs »; vous pouvez si vous le souhaitez les désactiver dans les Paramètres des cookies. Toutefois, le blocage de certains types de cookies risque d'avoir un impact sur votre expérience de navigation sur le site et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir. Pour de plus amples informations sur ces cookies et leur utilisation, ou pour modifier vos paramètres à tout moment, voir les paramètres des cookies et notre politique en matière de cookies.

Politique de confidentialité

Bridgepoint respecte la vie privée des visiteurs de ce Site et l'importance de la protection de vos informations personnelles. En conséquence, nous disposons d’une politique de confidentialité en ligne pour définir la façon dont nous utilisons les informations que vous êtes susceptibles de nous communiquer lorsque vous visitez notre Site web.

Bridgepoint prend au sérieux la confidentialité et l'utilisation de vos données et reconnaît l'importance de protéger toutes les données personnelles - telles que les noms, les coordonnées et les informations ayant trait à l’identité - ci-après dénommées les « Données personnelles » que la Société détient.

Cette Politique de confidentialité définit la manière dont nous utiliserons les données (y compris les Données personnelles) que nous collectons lorsque vous visitez ce Site web et toute autre donnée personnelle que vous pourriez fournir à Bridgepoint ou que nous obtenons dans le cadre de nos activités quotidiennes. Notre objectif est de donner des informations sur nos engagements en matière de confidentialité directement à toutes les personnes dont nous détenons les données, mais nous obtenons certaines Données personnelles de manière indirecte ou fortuite (par exemple, nous obtenons des Données personnelles sur les membres de la famille de notre personnel lorsque nous demandons à celui-ci de fournir des numéros de contacts en cas d'urgence). En conséquence, l'un des objectifs de cette Politique de confidentialité est de fournir des informations relatives à la protection de la vie privée à tous les groupes de personnes dont nous détenons les données mais avec lesquelles nous n'avons pas de relation directe.

Nous veillerons à ce que vos Données personnelles soient traitées conformément à la loi. La loi applicable est la suivante : (i) la UK Data Protection Act 2018 (loi britannique sur la protection des données de 2018), (ii) le règlement général de l'UE sur la protection des données, (iii) le règlement de 2003 sur la Protection des données dans le secteur des communications électroniques (directive CE), (iv) la loi française relative à la protection des données personnelles et (v) toute législation similaire ou connexe relative au traitement des données personnelles et/ou de la vie privée applicable à Bridgepoint de temps à autre (ensemble, la « législation sur la protection des données »).

1. UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

2. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

3. VOS DROITS ET L’EXACTITUDE DES DONNÉES

4. COMMENT ET POURQUOI NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

5. MARKETING ET INFORMATIONS SUR LE LE SECTEUR

6. COOKIES

7. AGRÉGATION DES DONNÉES

8. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

9. CONTACTS ET RÉCLAMATIONS

Les « contrôleurs de données » (tels que définis dans la législation sur la protection des données) concernant vos données personnelles seront Bridgepoint Group Limited, dont le numéro d'immatriculation est 9303968, ou Bridgepoint SAS, dont le numéro d'immatriculation est 380223313, ou les deux entités.

1. UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

1.1 Nous pouvons recueillir (et utiliser aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité) les informations suivantes vous concernant : les informations que vous soumettez lorsque vous utilisez ce Site web, par exemple lors de votre inscription ou lorsque vous répondez à des enquêtes en ligne ; les informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez (en ligne ou par toute autre moyen) et les détails de votre visite sur notre Site web, y compris votre adresse IP et le choix de votre navigateur Internet (voir la section 7 « Agrégation des données » ci-après).

1.2 Quelles Données personnelles collectons-nous ?

1.2.1 Données générales

Lorsque vous nous contactez en ligne, par téléphone, par écrit ou par un autre moyen, vous pouvez nous communiquer des Données personnelles vous concernant, notamment votre nom et vos coordonnées (par exemple, votre adresse, votre adresse mail et votre numéro de téléphone).

1.2.2 Informations communiquées lorsque vous postulez pour travailler chez Bridgepoint

Si vous postulez ou si vous vous renseignez sur un emploi chez nous (en tant que collaborateur ou stagiaire), nous pouvons également vous demander de fournir des informations telles que votre poste précédent, votre parcours professionnel, une copie de votre CV et des références, ainsi que des informations relatives à votre droit de travailler. Nous pouvons également vous demander des références et effectuer des vérifications auprès de tiers, si besoin est, pour le poste auquel vous avez postulé. Ces mesures se justifient soit par notre intérêt légitime à effectuer un recrutement efficace, soit par la nécessité de respecter nos obligations légales.

1.2.3 Informations sur les personnes liées ou apparentées à notre personnel

Nous demandons parfois aux membres de notre personnel de nous fournir des informations sur leurs proches dans le cadre de la planification des scénarios d'urgence ou en cas d'incident sur le lieu de travail. Nous pouvons également demander des informations sur les personnes à leur charge, leur conjoint et/ou d'autres personnes en rapport avec les dispositions relatives aux avantages sociaux. Nous n'utiliserons ces informations qu'au profit de notre personnel et uniquement lorsque cela sera justifié par notre intérêt légitime à soutenir notre personnel.

1.2.4 Informations sur la direction et les collaborateurs des entreprises de notre portefeuille

Lorsque nous acquérons une entreprise, nous obtenons certaines informations sur les collaborateurs et autres membres du personnel qui y travaillent afin de conduire et d'améliorer notre activité dans la poursuite de notre intérêt légitime.

1.2.5 Informations sur les investisseurs/investisseurs potentiels/ceux qui travaillent pour les investisseurs ou qui sont liés aux investisseurs

Si vous (ou un investisseur institutionnel ou une entité d'investissement à laquelle vous êtes associé) envisagez d'investir avec nous, vous pouvez également nous communiquer vos données financières et diverses autres Données personnelles requises. Ce traitement de Données sera justifié par l'exécution d'un contrat conclu avec vous, ou dans le but de correspondre avec vous à des fins commerciales, de vous apporter tout soutien dont vous pourriez avoir besoin ou de traiter une demande d'investissement conformément à nos intérêts légitimes. Dans certaines circonstances, nous pouvons également traiter vos Données personnelles afin de nous conformer à nos obligations relatives à la connaissance du client (Know Your Client - KYC) et à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

1.2.6 Informations sur les personnes qui sont nos fournisseurs ou autres contacts commerciaux (et les personnes qui sont employées par nos fournisseurs et contacts commerciaux)

Si vous être l’un de nos prestataires de services ou possédez une entreprise qui traite avec nous (ou si vous êtes employé ou engagé par une entité qui fournit des services ou a une entreprise qui traite avec nous), nous pouvons obtenir votre nom, vos coordonnées, certaines informations relatives à votre emploi et nous pouvons obtenir des copies de documents d'identité ou informations similaires, dans le but de correspondre avec vous, de conduire et d'améliorer nos activités, d'analyser l'utilisation de notre Site web et de nos services dans la poursuite de nos intérêts légitimes. Dans certaines situations, par exemple, si vous êtes directeur d'une entreprise, nous sommes tenus, en vertu de nos obligations légales, de faire preuve d’une diligence raisonnable ou d'appliquer des procédures de lutte contre le blanchiment de capitaux.

2. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

2.1 Nous ne conserverons vos Données personnelles qu'aussi longtemps que nous en aurons raisonnablement besoin et, en tout état de cause, aussi longtemps que la législation sur la protection des données et nos propres règles et politiques internes le permettront.

3. VOS DROITS ET L’EXACTITUDE DES DONNÉES

3.1 Vous disposez de certains droits concernant vos Données personnelles - par exemple le droit de demander que nous supprimions tout ou partie de vos Données personnelles à tout moment, demande à laquelle nous nous conformerons sauf si nous avons une raison légitime de conserver vos Données (par exemple, pour nous conformer à nos obligations légales). Le cas échéant, nous veillerons également à ce que les sociétés de notre groupe modifient ou suppriment vos Données personnelles (selon le cas). Veuillez nous contacter à l'adresse mail indiquée ci-après si vous souhaitez demander des modifications.

3.2 Vous avez également le droit, sous réserve de certaines exemptions : (a) de consulter les Données personnelles que nous détenons et de retirer tout accord que vous nous avez donné ; (b) de nous demander d'apporter des modifications afin de garantir que les Données personnelles vous concernant sont exactes et à jour ; et (c) dans certains cas, de communiquer toute information que nous détenons à votre sujet à un tiers spécifié. Dans certaines juridictions, vous avez le droit de donner des instructions sur le traitement des données à caractère personnel après votre décès. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à l'adresse mail indiquée ci-après.

3.3 Veuillez vous assurer que les Données personnelles que vous communiquez via le Site web sont exactes et complètes et que vous nous informerez de toute modification de vos Données personnelles dès que possible afin que nous puissions mettre à jour nos informations.

3.4 Malgré toutes les mesures raisonnables que nous prenons pour protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des Données personnelles que vous divulguez en ligne. Vous acceptez les conséquences, en termes de sécurité, inhérentes à la divulgation de Données personnelles en ligne.

4. COMMENT ET POURQUOI NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Lorsque requis par le contrat que nous avons conclu avec vous ou dans le cadre de nos processus internes, nous pouvons partager vos Données personnelles avec certains tiers qui en ont raisonnablement besoin pour exécuter une mission pour vous ou nous fournir un service - tels que le(s) fonds de notre Groupe, l'administrateur des fonds, et les autres sociétés de notre Groupe et nos conseillers. En nous communiquant vos Données personnelles, vous reconnaissez que ces tiers peuvent recevoir et traiter vos Données personnelles. Nous ne vendrons jamais vos données.

4.2 En outre, il peut être nécessaire de divulguer vos Données personnelles si nous sommes tenus de le faire pour nous conformer à une obligation légale (telle que les obligations de lutte contre le blanchiment d'argent), pour mener une enquête interne, pour faire appliquer un contrat que nous avons conclu avec vous ou avec une partie liée, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Bridgepoint, des sociétés de son Groupe et/ou de nos clients, directeurs, collaborateurs ou autre personnel. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations aux fins de la protection et de la prévention de la fraude.

4.3 Lors du traitement de vos Données personnelles, il nous sera parfois nécessaire de transférer celles-ci en dehors de l'Espace économique européen (« EEE ») à notre personnel et à nos prestataires de services externes. Vos données personnelles peuvent également être consultées par le personnel opérant en dehors de l'EEE qui travaille pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs ou sociétés du Groupe. Une liste des entités du Groupe est disponible sur notre site web /eng/about-us/our-locations. Sont incluses les personnes qui nous fournissent, entre autres, des services de support. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos Données personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique et à la législation sur la protection des données lorsqu'elles sont traitées ou que l’accès à vos Données personnelles est effectué depuis un site en dehors de l’EEE. Cela signifie que nous ne transférerons vos Données personnelles qu'à nos bureaux non européens et à des tiers basés en dehors de l'EEE, que conformément à la législation relative à la protection des données. Nous pouvons conclure des contrats avec des entités basées en dehors de l'EEE, lorsque requis par la législation sur la protection des données - et une copie de ces contrats vous sera fournie sur demande écrite à l'adresse mail ci-après (sous réserve de certaines suppressions et/ou d'un engagement de votre part à respecter la confidentialité de ce contrat). Afin de lever toute ambiguïté, dans le cas où le Royaume-Uni ne ferait plus partie de l'EEE, les références à l'EEE dans ce paragraphe signifient l'EEE et le Royaume-Uni.

5. MARKETING ET INFORMATIONS SUR LE SECTEUR

5.1 Lorsque vous avez expressément accepté de recevoir de notre part ou que nous avons le droit de vous envoyer des documents commerciaux, des invitations à des événements et/ou des informations sur le secteur, nous utiliserons vos Données personnelles pour ce faire (que ce soit sous format papier ou par courrier électronique).

5.2 Vous pouvez refuser de recevoir ce type de communications de notre part à tout moment en : (i) en nous contactant à l'adresse électronique ci-après, (ii) en cliquant sur le bouton « Désabonnement » / « Désinscription » disponible dans certains de nos courriers électroniques ou (iii) lorsque les documents sont envoyés par la poste, en nous envoyant une demande d'annulation à l'adresse indiquée dans les documents.

6. COOKIES

6.1 Lorsque vous visitez un site web, celui-ci peut stocker ou collecter des informations sur votre navigateur, principalement sous forme de cookies. Ces informations peuvent concerner vous-même, vos préférences ou votre ordinateur et sont principalement utilisées pour faire fonctionner le site conformément à vos attentes. Nous utilisons deux types de cookies sur notre Site web : (a) les cookies strictement nécessaires et (b) les cookies analytiques. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies ; veuillez cliquer sur les différentes rubriques dans la fenêtre de la bannière des cookies sur la page d'accueil pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut. Les cookies strictement nécessaires sont toujours « actifs » et les cookies analytiques sont « actifs » par défaut. Si vous souhaitez désactiver les cookies analytiques, vous pouvez le faire en décochant « actif » dans l'onglet « Analyse » des paramètres des cookies. Toutefois, le blocage de certains types de cookies risque d'avoir un impact sur votre expérience du site et sur les services que nous sommes en mesure de vous offrir.

Nous utilisons notamment les cookies suivants :

Cookie

Utilisation

CookieNotice*

Il est stocké lorsqu'un utilisateur accepte les cookies.

CookieAnalytics**

Il est stocké lorsque (si) un utilisateur accepte le cookie analytique.

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Cookie analytique de Google.


(a) Cookies strictement nécessaires*. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui équivalent à une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le renseignement de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous avertisse de leur existence de, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces cookies ne stockent aucune information permettant de vous identifier personnellement.

(b) Cookies analytiques** Il s'agit des cookies de Google Analytics qui nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre site. Les informations proviennent à la fois du trafic sur le site web, qui nous aide à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires, et à voir comment les visiteurs naviguent sur le site et sur les plateformes de médias sociaux. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et sont donc anonymes. Ces cookies sont activés par défaut mais l'utilisateur peut les désactiver en cliquant sur Paramètres des cookies.

Nous n'avons actuellement aucun cookie de ciblage, et dans le cas contraire, la politique de confidentialité serait mise à jour pour tenir compte de ce changement.

Nous pouvons également utiliser des bannières et des fenêtres contextuelles de temps à autre pour vous donner des options sur l'utilisation des cookies.

7. AGRÉGATION DES DONNÉES

7.1 De temps à autre, nous pouvons agréger des statistiques, des réponses à des enquêtes et à des questionnaires, des modèles de trafic et des informations sur le site web et divulguer ces données agrégées à des tiers (tels que les fournisseurs de Bridgepoint) à des fins de marketing, de publicité ou autres fins promotionnelles de Bridgepoint. Veuillez noter que ces données agrégées n'incluront aucune Donnée personnelle et que nous ne les mettrons jamais à la disposition de tiers pour qu'ils les utilisent à leurs propres fins marketing.

7.2 Pour nous permettre de contrôler et d'améliorer ce Site web, nous pouvons recueillir et enregistrer sur nos serveurs certaines données agrégées vous concernant lorsque vous l'utilisez, notamment, sans caractère limitatif, l'URL du site précédemment visité et du site que vous allez visiter et les parties de notre Site web que vous visitez. Ces données agrégées sont principalement utilisées pour vous offrir une meilleure expérience en ligne et ne contiennent aucune Donnée personnelle.

8. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Bridgepoint peut modifier cette Politique à tout moment. Si vous n'acceptez pas les modifications que nous apportons, vous ne devez pas utiliser ou accéder (ou continuer à utiliser ou accéder) au Site web. Toute modification de cette Politique sera publiée sur le Site web.

9. CONTACTS ET RÉCLAMATIONS

9.1 Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications de notre part en envoyant un mail à info@bridgepoint.eu ou en contactant notre équipe juridique à l'adresse suivante : 95 Wigmore Street, Londres, W1U 1FB.

9.2 Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous avons traité vos Données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse mail ci-dessus. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'Information Commissioner's Office, l'autorité de contrôle au Royaume-Uni, ou auprès de l'une des autorités de contrôle européennes compétentes (https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en)

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