Notre fondation caritative - Bridgepoint Charitable Trust (« BCT ») - est financée par l'entreprise et ses collaborateurs. Elle apporte son soutien aux organisations caritatives proposées par nos équipes dans l'ensemble de notre réseau et sélectionnées par un conseil constitué d'employés de Bridgepoint.
Nous encourageons également la philanthropie individuelle des membres de notre équipe en doublant les dons réalisés et en soutenant les organisations caritatives parrainées par des collègues ou des entreprises ayant une relation étroite avec la Société.
Les organisations caritatives actuellement soutenues par la fondation sont : Dandelion Time, United World Schools au Royaume-Uni, Coup de Pouce Clé en France, Billion Oyster Project aux États-Unis et Läxhjälpen en Suède.
Dandelion Time
Dandelion Time est une organisation caritative basée au Royaume-Uni dont l’objectif est d'aider les enfants ayant des difficultés comportementales, éducatives et émotionnelles. Pour cela, l’association propose aux enfants et à leurs familles des activités thérapeutiques et de développement dans une ferme durable. Le don de BCT contribuera à financer son programme de transition, visant à préparer les enfants menacés d'exclusion scolaire à la transition vers l'enseignement secondaire.
Coup de Pouce Clé
Coup de Pouce Clé vise à améliorer le niveau scolaire des enfants en France en organisant des clubs de soutien scolaire en petits groupes, principalement dans des quartiers défavorisés. L’association aide également les parents des enfants concernés à s'impliquer davantage pour encourager leurs enfants à lire et à écrire. Coup de Pouce stimule ainsi le développement des compétences cognitives et relationnelles des enfants (motivation, confiance en soi et plaisir de lire) et donne aux parents les clés pour soutenir leurs enfants.
United World Schools
Basée au Royaume-Uni, l’organisation caritative United World Schools (« UWS ») apporte son aide pour l'éducation dans les communautés isolées qui ne bénéficient pas des systèmes scolaires publics, généralement en Extrême-Orient. Pour cela, elle construit des écoles dans des communautés isolées et conclut des partenariats avec ces communautés et leurs autorités scolaires pour mettre à disposition des enseignants capables de s'intégrer dans la population locale.
BCT a fait un premier don en 2017 pour construire une école à Sdao, dans le nord du Cambodge ; aujourd'hui pleinement opérationnelle, elle compte plus de 260 écoliers et six enseignants. Plus récemment, une deuxième école a été construite à Prey Khiev Khang Kert, un village isolé situé à Mondulkiri, dans l'est du Cambodge. Cette école accueille 130 enfants en âge d’être scolarisés en primaire (et 50 autres dans les trois ans suivant son ouverture) et emploie deux enseignants et un bibliothécaire.
Läxhjälpen
Läxhjälpen, une organisation suédoise à but non lucratif, se concentre sur l'aide aux devoirs pour les enfants des zones socio-économiquement défavorisées, dans le but de les préparer à l'enseignement secondaire.
Bridgepoint a fait son premier don avec Laxhjälpen en 2020 grâce au BCT. Ce don a permis 50 places dans des groupes d'étude à Stockholm (15 places), Malmo et Göteborg (35 places) pour l’année scolaire 2020/2021.
En 2022, le don était renouvelé, permettant un soutien supplémentaire pour les élèves et plus particulièrement pour notre école Skarpatorpsskola et permettra aussi le soutien scolaire pour l’année prochaine à travers les écoles de Göteborg & Malmö ainsi qu’une nouvelle plateforme digitale.
Billion Oyster Project
Le « Billion Oyster Project » est une organisation de conservation marine et d'éducation environnementale identifiée par le bureau de Bridgepoint à New York. Cette organisation caritative a deux objectifs : réimplanter un milliard d'huîtres vivantes dans le port de New York d'ici 2035 et, parallèlement, faire participer et sensibiliser les élèves des écoles du centre-ville et du port de New York à l'importance du fonctionnement des écosystèmes.
L'association ambitionne d'atteindre cet objectif en restaurant les récifs ostréicoles et en exploitant la capacité élevée des huîtres à filtrer la pollution azotée de l'eau et à créer ainsi un habitat pour des centaines d'espèces marines. Elle estime également que l'engagement direct et l'interaction avec les animaux sauvages et les écosystèmes en fonctionnement ont un effet transformant sur les jeunes. À ce jour, plus de 6 000 étudiants de New York ont suivi des cours sur l’écosystème des huîtres et des ports dans le cadre de leur éducation.
Bridgepoint Hardship Fund
Bridgepoint a agi face à la crise en créant un fonds de 3 millions de livres destiné à apporter une aide directe et concrète aux victimes du Coronavirus dans les zones d'implantation de nos bureaux et de nos sociétés en portefeuille. Le Hardship Fund de Bridgepoint a été initialement constitué par le conseil d'administration, dont les membres ont versé l'équivalent de 20% de leur salaire de l'année 2020. Des contributions supplémentaires importantes ont été apportées par nos Partners et l’ensemble de nos collaborateurs. Le Fonds effectue ses dons via le Bridgepoint Charitable Trust, au profit de causes identifiées par nos différents bureaux et par nos collaborateurs, pour tous types de montants.
Si vous souhaitez postuler chez Bridgepoint, veuillez renseigner le formulaire ci-dessous.
Pour accéder aux rapports investisseurs sur notre portail web, vous devez renseigner le formulaire pour créer un compte.
Les informations contenues dans ce formulaire seront utilisées uniquement pour créer un compte utilisateur et ne seront pas divulguées à des tiers.